Sommaire

Détails de la course du mardi 13 septembre 2022

Arènes = Le Grau du Roi
Catégorie = Avenir

Les taureaux de cette course

Manade Taureau Numéro Note
PloDarius_23494
DaumasCourlis_34034
SaumadeMonarque6223
Paulin NiquetLivingstone7453
du RoustyTango3232
RouquetteCorail_37292
Catherine CyrSacha4060


Le commentaire de la course

LE GRAU DU ROI

Mardi 13 septembre 2022

Course à l'Avenir

16h

 

C'est la fête au Grau du Roi cette semaine et la fête au Grau c'est quelque chose ! Des abrivados/bandidos tous les jours et bien sûr des courses camarguaises ; courses aux As et courses à l'Avenir, la spécificité de ces dernières étant d'être GRATUITES .. si, si ..Alors nous y fûmes ce mardi 13 septembre et après les deux abrivados du matin et un excellent repas au restaurant « Le Palangre » (Rive droite), nous avons assisté à une très bonne course : du bétail à la hauteur (sauf un) et des garçons bien décidés.


Raseteurs :

Jeff DINIAKOS***, Julien MARTINEZ**, Hedi CHEBAIKI***, Pascal LAURIER***, Vincent LAURENT**, Antoine CHARRADE**, Gabriel MONTESINOS** et Charly ZELPHATI**

 

Taureaux :

 

(323) TANGO ** (du Rousty) Quel dommage : après un bon début, ce taureau s'est soudain arrêté, refusant la plupart des rasets. Rentre ses 2 ficelles en silence.

 

(406) SACHA (Catherine Cyr) Taureau à oublier, mou, mou, mou et les hommes n'ont rien fait pour le sortir de sa léthargie (on se serait cru à une course aux As!!).

 

(403) COURLIS_3**** (Daumas) Ah, que voilà un beau, un bon, un vrai cocardier qui se comporte en Roi de la piste et fait peur aux hommes en blanc. Rentre fièrement ses ficelles aux accents du toréador entendu 6 fois auparavant.

 

(349) DARIUS_2 **** (Plo) Encore un solide cocardier qui nous offre un quart d'heure très agréable, ponctué, notamment de quelques belles séries. 5 Carmen en piste et au retour avec une seule ficelle.

 

(745) LIVINGSTONE *** (Paulin) Jeune cocardier très prometteur qui rentrera ses deux ficelles en fanfare ayant retenti en piste 3 fois.

 

(622) MONARQUE *** (Saumade) Même chose, bel animal qui promet et fait honneur à sa belle manade, contrairement à celui commis à Remoulins dimanche dernier . Rentre deux ficelles avec le disque, entendu 3 fois auparavant.


(729)
CORAIL_3 ** (Rouquette) (HP) Certainement de la bonne graine de cocardier mais pas bien aidé par les raseteurs et qui s'intéressait beaucoup trop aux spectateurs de derrière les barricades. Ce qui ne manque pas d'interroger sur l'utilité du 7ème taureau dans les courses qui ne compte que pour du beurre. Carmen en piste et au retour quand même.



Les photos